Bienvenue !

L'association des familles du Clos Perault a été créée en 1973 par les premiers habitants de la résidence à Athis-Mons. De toute évidence, l'idée était bonne, voire excellente, puisque, depuis 37 ans, les activités se sont poursuivies au chalet et au dehors. Internet offre un outil idéal pour accompagner la vie de l'association, organiser ses activités, partager nos passions et créer un lien permanent entre nous au-delà des après-midi et des soirées communes ou des rencontres amicales entre voisins. Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à nous contacter !

dimanche 17 janvier 2010

Quelques mots sur les limites d'expression

Comme tout espace ouvert sur Internet, ce blog se frottera un jour à ses limites dans une contribution ou des commentaires qui n'ont pas leur place ici. Je vous donne donc quelques repères sur le bon usage d'un espace de communication qui se veut convivial et familial :
  • Pas de sujets polémiques tels que la politique, la religion...
  • Pas de critiques personnelles ou d'ironie sur des membres de l'association ou les résidents du Clos Perault. Si l'on a des choses à se dire, les occasions ne manquent pas de se rencontrer,
  • Pas d'échanges sur le fonctionnement de la résidence, le syndic, les gardiens, l'ASL, etc. Ce blog n'est pas un lieu de contre-pouvoir et chacun reste libre de créer un site ailleurs,
  • Pas de propos vulgaires ou outrageants, ni toute forme d'expression qui pourrait être qualifié d'une épithète se terminant par « phobie » (xénophobie, homophobie...)
La liste n'est pas exhaustive, mais le bon sens devrait suffire à faire la part de choses. La vivacité des échanges est parfois nécessaire dans la vie, mais nous avons la chance d'être voisins, donc de pouvoir se dire les choses en face.

Ce billet n'était pas le plus amusant à écrire, mais il servirait de référence si, d'aventure, il fallait modérer, autrement dit supprimer, des contributions ou des commentaires inappropriés.

NB : On évitera également d'abuser des facilités du langage SMS, les membres de l'association n'étant pas tous nés avec la génération des pouces compulsifs... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire